Samedi 12 octobre 22h

 

 

 

SKALL

Fucking Red Shoes

Performance


L’action improvisée Fucking Red Shoes
touche à l’extase et à la transe. Pas à pas, elle s’effondre, s’envole, s’étiole, se restaure et s’anéantie. Son objet est incongrue sans queue ni tête : une paire de chaussures rouges avec lesquelles il s’avère quasiment impossible de marcher ! Jamais là où on les attend, les performances de SKALL font mouche, histoire de nous faire marcher un peu sur la tête … À vous de le suivre ou de rester sur place, sachez seulement que
certains en reviennent avec des sueurs froides. Lenteur, violence, prise de risque involontaire, mise en danger, immobilité, SKALL offre une manière particulière de traverser le Miroir mais qui nous ramène toujours à l’archaïsme de l’être.

 

Skall

Né en 1960.Vit et travaille à Paris.

SKALL aime rendre ces pratiques perméables, ses performances empruntent certains éléments à ses sculptures et des dispositifs d’installation éphémère sont souvent la scène de ses performances. Il se métamorphose alors en nuage, en oiseau de paradis, ou en faune chaussé de pantoufles de poulet cru, la tête coiffée de branches ou de plumes…On comprend qu’il est à la tête d’un univers dont il ne livre, à chaque apparition publique, que quelques aperçus rapides, mais dont il contrôle la cohérence et l’unité.
SKALL est lui-même la plus convaincante de ses créations.
Ses travaux sont représentés par Caroline Smulders / I Love my Job (Paris), la Galerie Patricia Dorfmann (Paris), la Galerie Mario Mauroner (Vienne) et la Toot Yung Gallery, (Bangkok).

 

Expos personnelles:

2012 : A Light Beyond Darkness, galerie Mario Mauroner, Vienne.
2012 : Nuées et Merveilles, Galerie Octave Cowbell, Metz.
2012 : Sarira, Galerie Patricia Dorfmann
Expositions Collectives
2103 : Exotika, Nakhon Pathom, Thaïlande.
2013 : Biennale de la Céramique, Châteauroux.
2013 : Treize Tresse, Maison des Tresses et des Lacets, La Terrasse sur le Dorlay.

 

 

Skall

Mecreants et Valeurs Sacrees_Skall© DR