Dimanche 13 octobre --> 18h

 

 

 

Aurore Laloy

Guépard Chaos (Gattopardo Caos)

Performance théâtrale/ Création sonore

 

Tancrédica, la révolution en marche : Francesca Faiella
Le Guépard, observateur des étoiles, musicien : Arnaud Le Mindu
Vidéo : François Ramstein
Conception, texte, mise en scène : Aurore Laloy
Production : Service des Urgences Poétiques


«Il faut se fabriquer un masque de guerre permanent sur la face, se peindre des larmes sur le visage, pour ne pas avoir besoin de pleurer, pour éviter l’éblouissement, pour voir clair dans le jeu d’autrui.»
Aurore Laloy, Guépard Chaos.


Translation contemporaine en référence au chef d’oeuvre Le Guépard de Giuseppe Tomasi, prince de Lampédusa et hommage à l’adaptation magistrale de Luchino Visconti pour le cinéma, la performance Guépard Chaos est une journée dans la trajectoire sidérale d’une actrice prête à tout pour y arriver, dans une société où les lieux de culte ont été remplacés par des supermarchés.
Aurore Laloy met en scène la frénésie d’une jeune femme au bord de la révolte, comme une petite comète rapide et tonique, se confrontant aux sons crépusculaires des guitares du Guépard. C’est la révolution des étoiles dans les yeux d’une actrice, et des roulettes de caddies de supermarché.

 

Autres dates d’Aurore Laloy pendant FRASQ : 27 oct > Le Bal rêvé

 

Aurore Laloy

Dramaturgie des fêlures. Née en 1977.Vit et travaille dans sa bouche.

Auteur, metteur en scène, réalisatrice d'objets sonores, actrice et performeuse, Aurore guette les débordements d'émotions qui viennent fissurer le masque social. L'instant où l'insurrection intérieure se manifeste et révèle des hordes d'étrangers en soi, le trouble de l'identité, du genre, du désir, et de la norme. Elle écrit de petites tragédies contemporaines joyeusement hantées qui étudient les désordres de l'intime d'une génération qui cherche sans cesse son centre de gravité. Définitivement du côté du vivant, du vibrant, le corps libre, la parole libre, l'art libéré des carcans. Un samedi sur deux, Aurore est la réceptionniste de l'Hôtel Paradoxe sur Radio Libertaire.

Site : www.horslaloy.net
www.hotelparadoxe.com/aurore-laloy

 

Francesca Faiella

Tragédie all'arrabbiata. Née en 1978. Vit à Paris et travaille en Italie et partout dans le monde. Francesca est une actrice italienne pétillante, polyglotte, agile comme un félin. Diplômée du conservatoire national supérieur d'Art Dramatique Paolo Grassi de Milan, plusieurs fois primée en tant qu'actrice, elle a également un diplôme d'architecte urbaniste. Elle rencontre Aurore Laloy sur un tournage et commence à travailler sous sa direction dans Le Bestiaire, une performance indisciplinaire créée pour la journée internationale de la femme.


Arnaud Le Mindu

Orage musical et décontraction mentale. Né en 1971. Vit et travaille à Paris.
Arnaud est un guitariste improvisateur qui a déjà joué dans un arbre.
Il compose pour la danse, le théâtre, le cinéma d'animation et commet une série d'actions culturelles avec des chorégraphes, des plasticiens, des musiciens dans divers établissements (école, maison de retraite, IPTP, IMPRO, Hôpitaux psychiatriques, etc…). Autrement connu comme Docteur Biduleur.

 

Sites :
https://myspace.com/arnaudlemindu
chezlucientheatre.com/
piednu.fr/nozalcube/


François Ramstein

Anamorphoses sonores et accouplements visuels. Pas encore né. Vit et travaille la nuit.

Eleveur d'ordinateurs et dresseur de logiciels, François fait danser les images et expérimente la matière sonore sous son micro[scope] : composition, illustration, montage, création de jingle et habillage sonore. Un samedi sur deux, il est le concierge de l'Hôtel Paradoxe sur Radio Libertaire.

Site : http://www.hotelparadoxe.com/francois-ramstein.php

 

Pautet

Guépard Chaos © François Ramstein - Service des Urgences Poétiques