Samedi 19 octobre --> 19h

 

 


VIVIANA MOIN, PIERRE COURCELLE, SAMUEL BUCKMAN

Minotaure 75

Performance

 

Samuel Buckman (Thésée), La Bourette (Dédale), Pierre Courcelle (Minotaure), Viviana Moin (Pasiphaé). Production Compagnie Léa P. Ning. Co-production CCN Tours, Artistes en Vallée du Loir, Spédidam, Fondation Beaumarchais, Festival Plastic Danse Flore. Résidences de création Moulins de Paillard et Ménagerie de Verre dans la cadre de Studio-Labs.

 

En s’emparant des personnages mythologiques du Minotaure et de sa mère la reine Pasiphaé, Viviana Moin tente d’interroger notre société et nos vies contemporaines. Dans une version revue et corrigée du célèbre labyrinthe, l’artiste affublée d’un costume en nouilles, danse, chante généreusement jusqu’à en perdre l’équilibre. à travers ses divagations multiples et lyriques, elle nous fait découvrir un Minotaure des temps modernes, exclu de la société et particulièrement solitaire.

 

Minotor, Minotor, Minotor
Minotor est seul
In the laberynth house.
Il organise une fête
Mais personne ne vient.
Alors, il boit toutes les bouteilles tout seul,
et mange tous les sandwichs seul,
(prévus pour cinquante personnes).
Tout seul.
Après quoi il se jette par terre.
Et reste là pendant plusieurs heures.

Il joue à dormir et parfois il s’endort
Il joue à mourir et parfois il est mort.

 

Autres dates de Viviana Moin pendant FRASQ : 27 oct > Le Bal rêvé

 

Viviana Moin

À mi-chemin entre la transe et le show. Née à Buenos Aires. Vit et travaille à Paris.

Chorégraphe argentine, danseuse et performeuse, Viviana Moin travaille à la frontière du ridicule et du sublime, de la transe et du show, toujours soucieuse de mêler le public à ses actions.
Elle a travaillé pour les compagnies de Jérôme Bel, Christophe Haleb, Ayelen Parolin, Kataline Patkai, participé au Jeux W de Joris Lacoste et Jeanne Revel, et créé deux performances avec l’artiste finlandaise Mimosa Pale. En 1999, elle fonde l’association Léa P. Ning et en 2005, monte un duo avec Alexandre Théry. Suivront Billy, Le Roulé boulé croate et la série Madame Gonzalez.

Site : http://leapning.blogspot.be/


Deuxième invitation de Viviana Moin au Générateur lors des rencontres FRASQ.

Viviana Moin

© DR