Samedi 19 octobre --> 20h

 

 


Mireia Arnella

Ohh Fortuna !!!

Performance

 

Elle joue carte sur table au Générateur.

Mireia Arnella, sorte d’éclat de diamant où les possibilités sont sans fin, construit son solo Ohh Fortuna !!! comme un jeu. Une carte est piochée, les jeux sont faits, l’action est exécutée. Entre tension et divertissement, elle détient entre ses mains tous les atouts pour une performance à l’extrême exploration des limites de son corps, au confluent de la danse et des arts plastiques.

 

Mireia Arnella

Née en 1985 à Barcelone. Danseuse et performeuse. Vit et travaille à Bruxelles.

Par le prisme du corps, les actions de Mireia Arnella, si banales soient-elles, traitent de l’émotion et des moyens de s’en détacher. Ici, l’émotion devient un jouet. En tant que danseuse, Mireia perçoit et ressent et connait son corps. L’artiste explore les limites de son corps ou plus précisément : les limites entre « intérieur » et « extérieur ». La performance devient rituelle à partir du moment où elle parvient à impliquer le public dans son jeu. L’approche volontairement ludique teinte son sujet d’une certaine légèreté.

En 2010, elle termine ses études au Salzburg Experimental Academy of Dance, puis se tourne vers des activités de danse et de performance, en coopération avec d’autres artistes. En 2011, elle crée Artespai, une coproduction avec Antonio Izquierdo, lauréate au festival Inund’Art Festival (Gérone). Elle participe également au festival NunOff (Barcelone), ainsi qu’au Ateneu de Celrà. En 2012, l’artiste entame sa résidence au Sign6 (Bruxelles).

Site : https://sites.google.com/site/mireiaarnella/bio



Mireia Arnella

Fortuna ©Lindsay Tunkl