Dimanche 20 octobre --> 18h30


 

 

Carte Blanche à Dimanche Rouge


Arianne Foks

Performance

 

Une femme qui n’a (presque) peur de rien dans une ville bruyante marche en espérant qu’il se passe quelque chose. Pendant une trentaine de mètres nous l’accompagnons, guettant les animaux sauvages et les fantômes à sa poursuite. S’inspirant de sujets proches d’elle et d’histoires émanant du quotidien, Arianne Foks développe un travail où les notions de désir et de déplacement des identités sont essentielles. Avec une pointe d’humour, la performance glisse poétiquement vers une fiction, qui en retour nous invite à découvrir de plus vastes réalités

 

Arianne Foks

Née en 1982. Vit et travaille à Paris.

En qualifiant sa démarche de multidisciplinaire, Arianne Foks développe un travail où la performance et l’engagement du corps se combine à la pratique du dessin, de l’écriture et plus récemment sous forme d’installation. Questionnant les notions de désir et de déplacement des identités, elle tente de produire un nouveau corps/un nouvel espace/un nouvel objet.
Elle a participé à de nombreux festivals internationaux de performance en Europe et aux Etats-Unis comme au Month of Performance Art et au Grimmuseum à Berlin, Motel Lucie à Milan, Jangva Gallery à Helsinki, Grace Exhibition Space à New York, Defibrilator Gallery à Chicago.

Arianne Foks

© Monika Sobczak