Samedi 26 octobre --> 21h


 


Nen

Slam

dans

Ceci est la vérité, parce qu’on l’a fait /
Parce qu’on l’a fait, c’est la vérité

Opéra performé


NEN : « Je serai le clown blanc, le Monsieur Loyal de cette performance collective, sorte de chef d’orchestre décalé d’un mouvement collectif et vivant. »
NEN est un poète vivant pour qui la poésie est avant tout un art de vie. Artiste éclectique et curieux, toujours avide de nouvelles expériences et rencontres, il écume les petites et grandes scènes, performances, ateliers, happenings, soirées d’art total, etc…

 
Autres intervenant de Ceci est la vérité...
Caroline Barc, Loïc Connanski, Pascale Gustin, Magali Halter, Gio Black Peter, Laurent Prexl, NEN, Irène Bousquet et les persifleurs Fréderic Lecomte, Yann Perol et Sarah Venturi

 

 

NEN
poète vivant né en 1972 à Issy les Moulineaux

NEN est un artiste touche-à-tout passionné par l’oralité et l’énergie rythmique et vivante des mots, un poète moderne et bien vivant. Explorateur du mot dit, scandé, toasté, chanté, il malaxe et mastique le verbe, le gonfle d’air, de rage, de vie et le livre avec générosité et bienveillance.
NEN est un acteur de terrain, montant des projets culturels avec des jeunes connectant les artistes qu’il rencontre par le biais de performances collectives et de scènes ouvertes. NEN dresse des passerelles entre les gens et sème de petites étoiles subversives sur son chemin. Dans ses projections orales poétiques (a capella ou portées par des musiciens), il jongle avec les mots, explore leur sonorité, leur profondeur et éprouve leur résistance, leur élasticité, leur douceur….
NEN est un conteur décalé cultivant sa part d’enfance comme une garantie de ne jamais se prendre trop au sérieux et de regarder e monde avec un œil toujours nouveau. Ses mots, cependant sont toujours porteurs d’un message, d’une histoire, de l’espoir , d’un monde améliorable, d’une humanité plus éveillée
NEN est un travailleur acharné qui livre sur scène un savoir-faire acrobatique nourri par un travail quotidien et une recherche permanente. L’imprévu, l’improvisation surgissent à tout moment : un mot, une note et il rebondit, surfant sur le silence ou la musique qui l’accompagne, funambule sur le fil de l’instant. Aussi à l’aise dans les théâtres que dans la rue, Nen s’approprie l’espace scénique, emportant le public avec lui dans ces voyages à travers les mots, l’imaginaire, dans une ville qui se rêve meilleure et ne désire plus atterrir.
NEN, un bassiste et un percussionniste (et parfois un musicien mélodiste invité) livrent un show musical et poétique funambule en grande partie improvisé dans lequel le public se trouve impliqué, amusé, surpris…mais jamais indifférent.
NEN implique son public, il y pioche tantôt des mots avec lesquels il crée un conte une chanson, une réflexion sur l’humain et le monde tantôt des personnages dont il imagine l’histoire, la vie secrète…et les spectateurs participent ainsi du show comme des partenaires, des invités, des co-auteurs. Contes, histoires, réflexions philosophiques, jongle de mots et de notes, poèmes…. L’imagination sans limite du trio, connecté à l’instant, vous emmène dans un voyage où les mots, la musique et les rimes affutées sont images, émotions, morceaux de vie, témoignages de notre époque et toujours porteurs d’un humour décomplexé.

Sites : www.noomiz.com/triodinstant
www.vimeo.com/triodinstant

Men

©Nen