Le bal rêvé

© Sébastien Pignon

Dimanche 27 octobre 11h > minuit

 

 

Le Bal rêvé

 

Alberto Sorbelli

 

Une fête ? Votre fête ? Une œuvre ?
L’histoire de ce bal se déroule du matin au soir avec des personnages, des acteurs, des entrées, des sorties et de nombreux coups de théâtre. On y danse, on y mange, on y joue.
 
Le son monte, les échanges se développent, la fête va crescendo. Que vous soyez petits ou grands, venez avec votre enthousiasme et votre envie de faire la fête.Laissez vous entraîner dans le tourbillon de la danse, laissez-vous aller dans une expérience physique et collective où les mots ne sont plus nécessaires…

 

 

Le Générateur, un nouvel art district ?

Visionnaire, artiste à 1000 %, complice de longue date de la rencontre FRASQ, l’artiste de l’indiscipline, Alberto Sorbelli opère à nouveau dans le champ de l’art dématérialisé. Avec Le Bal rêvé, il met l’art et le marché de l’art à l’épreuve en transformant l’espace du Générateur en un lieu de bal…pas celui auquel on s’attendrait… celui qu’il a dans la tête !
Alberto Sorbelli entend ainsi favoriser l’émergence d’une expérience collective physique (populaire) pour expérimenter des échanges sensibles dans la lignée de L’Esthétique de la folie, présentée lors de FRASQ 2011.

Pour cette dernière journée de FRASQ 2013, Alberto Sorbelli met - avec tout son art - le feu aux poudres et tel un feu d’artifice, il fait s’enchaîner et éclore de multiples propositions en apparence hétéroclites (concerts, performances, jeux, massages, cours de Yoga…) partout dans tous les recoins du Générateur.
Une fois de plus, cette performance promeut une approche ancrée dans la société et de facto diamétralement opposée à toute visée introspective d’un « art pour l’art ». Ces rencontres génèrent frictions fécondes ou heureux télescopages. Alberto Sorbelli met l’art en court-circuit et confirme ici sa capacité à interagir dans le système artistique jusqu’à l’altérer.

Le Bal rêvé vous invite de 11h à minuit…

 

les maisons d'editions Y Liver The presenceSouvenirs form earth
massageACTIGmediumBijoux SowatYoga Carolin BourlinguezHainaux performance
Bruno LeviHarem de performeusesPoker
Concert accordéonBernard BousquetNeverhide concert Rock
DancefloorPerformance du Bal rêvé

 

11h > 21h : Découvrez les 5 maisons d’édition Josefffine, Jannink, Courtes et Longues, Cherche Midi, Publications de la Sorbonnel’école Les Arcades, The Presence d’Y Liver & Fabien Pinaroli, la chaîne de tv Souvenirs from Earth, l’association ACTIG, les bijoux Sowat, l’espace de massage comportemental le médium du Bal rêvé.

11h : Cours de Yoga animé par Caroline Boulinguez

13h : Performance d’Aymeric Hainaux

14h : Partie de poker, Harem de performeuses et Photo-portrait par Bruno Levy (mise en ligne Liberation.fr
15h : Cours de danse de salon animé par Fabio Oliveri

16h : Concert d’Accords, Nacre et Soufflet (15 accordéonistes )

17h : Vente d’art contemporain de Bernard Bousquet

18h : Concert rock du groupe Neverhide

De 19h à minuit : Dancefloor avec les DJ PLANCK, Arthur Chaps, Mo Laudi. Performance de Thomas Laroppe et Biño Sauitzvy, C.O.L.O.

… et pendant tout Le Bal rêvé de quoi se restaurer et boire