Nuit Blanche 2010

 

La NoGallery

Allons lever la lune

 

Le Générateur

Samedi 2 octobre de 20h à 3h

Dimanche 3 octobre de 17h à 21h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gentilly    ,Val de MArne

Point de départ de quatre semaines d’événements proposés en réseau avec plusieurs structures associées de Paris et de la région Île-de-France, la Nuit Blanche inaugure, au Générateur, la 2ème édition de frasq.

 

Pour cet événement, la NoGallery, sous l’impulsion de Frédéric Lecomte, Lisa Sartorio et Rémi Boinot, présente Allons lever la lune, une exposition qui prend la forme d’un campement inattendu et singulier.

 

Allons lever la lune fait appel à dix-huit artistes d’aujourd’hui, plasticiens, performers, musiciens et vidéastes qui ont comme enjeu de s’approprier et d’investir des tentes aux dimensions variées, disposées, le temps d’un week-end, dans l’espace du Générateur, et d’y créer un univers qui leur est propre.

 

Allons lever la lune est une proposition qui dessine un paysage, comme on dessinerait la pensée d’un passage, peut-être celui d’un état vers un autre, ou celui de toute exposition qui fait d’un lieu un état momentané.

Allons lever la lune représente pour les artistes une tentative de traverser la notion de territorialité dans un dialogue avec le moment économique, politique et social qui les porte. C’est une occasion de porter un regard particulier sur la construction d’une exposition collective, et sur la mise en forme d’un va-et-vient entre individualisme et collectivité.

 

NoGallery