Xavier Antin
& Gregory Ambos

Publication frasq 2010

– un projet d'édition du Générateur

Le Générateur

Samedi 9 octobre 15h
Samedi 16 octobre à 15h30
Samedi 23 octobre à 14h30


En partenariat avec Anis GRAS le lieu de l’autre, frasq accueille les graphistes Xavier Antin et Grégory Ambos pour une résidence pendant laquelle ils élaborent une série de trois publications produites au fil de la rencontre. Lieu de recherche et d’expérimentation, ces publications traitent du rapport que peuvent entretenir performance et publication imprimée.

Chaque samedi Xavier Antin et Grégory Ambos présentent un des trois volet des éditions qui seront ensuite disponibles dans tous les lieux associés à frasq et serviront de prologue à la prochaine publication frasq 2010.

 

Grégory Ambos est graphiste. Diplômé de l’Ecole des Beaux-arts de Valence, il s’installe à Londres en 2006 où il travaille un an dans le  studio de Sara De Bondt, avant de rejoindre l’équipe de Z.A.K en septembre 2008. Il a récemment collaboré  avec l’artiste Julien Prévieux pour sa monographie, « Gestion des Stocks/Backup », publié en 2009 aux éditions Adera. En 2008, il joue un rôle central dans l’organisation de l’exposition « Forms of Inquiry : The Architecture of Critical Graphic Design » au Lux, Scène nationale à Valence.

Grégory Ambos est né en 1983. Il vit et travaille à Londres.

 

Xavier Antin
Graphiste indépendant basé à Paris, est diplômé de l’Ensad à Paris en 2008 et du Royal College of Art à Londres en 2010. En 2008, il cofonde avec Alexandru Balgiu le « Centre Aéré », un collectif d’expérimentation autour de l’édition, du jeu et de la transmission de savoir. Il collabore régulièrement avec le graphiste Grégory Ambos depuis début 2010. Ses projets les plus récents, « Production » et « Printing at Home » portent sur le potentiel narratif de la chaine d’impression et le hacking d’imprimantes. Il s’agit là d’un premier pas vers une investigation plus profonde du contexte de production éditoriale.

Xavier Antin est né en 1981.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Val de marne

 

Le Générateur a récu l'aide à l'édition
pour un catalogue d'exposition