Nadia Lichtig

Mon nom sera Frank

– Lecture (25 min) et édition

Le Générateur

Dimanche 24 octobre à 15 h

 

« Mon nom sera Frank » est un texte de fiction. C'est une sélection de retranscriptions d'entretiens divers avec les employés d'une entreprise. Le choix du futur qui remplace le présent propose un décalage qui donne au texte une qualité de « prédiction ». La lecture est accompagnée d‘une projection d’images.

 

Nadia Lichtig développe un travail artistique protéiforme incluant l’installation, la  photographie, la performance et le son. Ses projets explorent les relations entre subjectivité et représentation, enquêtant souvent dans les régions floues entre l’authentique et le scénarisé. Elle invite régulièrement des collègues, acteurs, étrangers à collaborer pour produire des enquêtes au travers de formes minutieusement composées. Son travail a été exposé entre autre à la Secession à Vienne (Autriche), à la Abhay Maskara Gallery à Mumbai (Inde) et à la Tadu Gallery à Bangkok (Thaïlande). Ses travaux sonores ont été édité sur les labels parisiens Dokidoki et PPT. Elle a participé au post-diplôme « Le Collège invisible » en 2002-2003 et a reçu son DNSEP à l'Ecole nationale des Beaux-arts de Lyon en 2000 puis de Ecole nationale supérieure des Beaux-arts de Paris en 2001.


Nadia Lichtig est née en 1973 en Allemagne, elle vit et travaille à Montpellier depuis 2009, où elle enseigne à Ecole supérieure des Beaux-Arts.


http://nadia.lichtig.free.fr
http://music.dokidoki.fr/