bandeau Haut

 

 

Mélanie Martinez Llense

 

Samedi 15 octobre à 19h - Le Générateur

La Fête

Performance

 

Une proposition de Mélanie Martinez Llense en collaboration avec Mathieu Montanier et la coopération du collectif QQQOC.
Dispositif scénique : Clarisse Tranchard.

 

M. et M. vous invite à La Fête, une expérience participative et interactive, une réflexion sur le rituel de la fête aujourd'hui, sur sa fonction et sa possibilité même. Son organisation, sa préparation jusqu'à son expérimentation deviennent prétextes à une série d'échanges gastronomiques, vestimentaires, sensuels pour tenter d'amener le public à ce que les deux artistes nomment « l'angle mort de la raison », situé au centre de nos fantasmes, et ce
afin de redéfinir le rapport à son propre corps, à l'autre, et par prolongation, aux codes qui régissent la société.

 

 

A propos des artistes


Mélanie Martinez Llense

Ellea été formée à l'E.R.A.C. et a travaillé en tant qu'interprète au théâtre avec Bernard Sobel, Robert Cantarella, Éléonore Weber. Pour la télévision elle a endossé une multitude de rôles très variés, oscillant entre prostituée et flic. Au cinéma elle a tourné avec Nicolas Klotz et Virginie Despentes. Depuis 2006 elle développe un travail de performances à partir de questions qui l'obsèdent : comment se fabrique les idoles ? Où sont les choses sauvages ? Questions qui sont autant d'occasions de territoires d'expérimentations et de collaborations avec différents partenaires de jeu : la série les Martine 2007-2009 (collaboration Johanna Korthals Altes), le collectif QQQOC depuis 2010, et avec Mathieu Montanier pour FRASQ.

qqqoc.blogspot.com/
www.myspace.com/martinejai1groupe/videos/all

 

 

Georges-Henri Guedj

© Le qqqoc