bandeau Haut

 

Anna Byskov

 

Samedi 8 octobre Vernissage de frasq -> 17h - Le Générateur

Je reviens dans dix minutes

Performance


Jeudi 20 octobre 17h à 19h - Chic Artfair

Bump

Performance


Anna Byskov se présente comme quelqu'un qui cherche souvent ses mots... Mais pour cette artiste, « chercher ses mots » n'est symptomatique ni d'un processus démentiel débutant, ni d'une coquetterie ou d'un tic. Partagée entre plusieurs cultures et langues, tour à tour ou tout à la fois danoise, anglaise, suisse, Anna Byskov développe une esthétique de la perte des repères et de l'autodérision. Toutes les situations construites méticuleusement par Byskov finissent par déraper.
Je reviens dans dix minutes... Mais comment savoir où l'on en est dans ces dix minutes quand on ne connaît ni l'heure de départ, ni l'heure d'arrivée ? Le retour est spéculatif mais certainement heureux. L'absence du retour est douloureuse mais tout aussi incertaine. Attendre quelqu'un dans le vide où l'imminence de sa disparition se probabilise…

 

 

A propos de l'artiste

Anna Byskov née en 1984 à Quito (Equateur) vit et travaille à Genève et Nice, a des origines et un parcours difficiles à réduire en trois mots. Partagées entre les cultures et langues danoise, anglaise, suisse, c'est quelqu'un qui cherche souvent ses mots... Son travail évolue lui aussi dans des zones floues du non-sens, du contre-sens ou de «l'anti-sens» : L'absurde finit toujours par prendre le dessus. Elle incarne souvent différents personnages dans ses vidéos qui rencontre des problématiques, que ce soit dans la communication ou dans l'action, la tentative d'accomplir une tâche quelconque, rencontre toujours l'échec, produisant frustration, auto- dérision et répétitions du geste ou de la parole. Elle détient un diplôme d'études supérieures de la Villa Arson à Nice. Elle a participé au 55ème Salon de Montrouge, plus récemment « A une forme pour toute action » dans le cadre du Printemps de Septembre et « Le Festival » dans le cadre de « Beaubourg-la Reine » au centre Pompidou.

//www.documentsdartistes.org/artistes/byskov/page1.html

Anna Byskov

©Anna Byskov