bandeau Haut

 

Y Liver

 

Dimanche 9 oct. -> 15h à 19h - Le Générateur

From the general intellect
– My name is Albert Ayler

Performance

 

 

Avec la participation de Superteste (Nicola di Caprio), Thierry Maboang et Rugiada Cadoni

« 1970. Albert Ayler est retrouvé mystérieusement noyé dans le port de New York, à trentequatre ans ».

 

Le rythme persistant d'une batterie assaille nos oreilles. Une action est en cours mais le public n'y est pas convié. C'est un prélude à une multitude de récits énoncés par l'artiste. Ces récits s'entremêlent, s'emboîtent, se renvoient en écho et nous entraînent dans une série de chaussetrappes temporelles. Un labyrinthe dont seuls les 4 protagonistes possèdent la clef.
En improvisant une représentation sur le thème du fantôme d'Albert Ayler, Y Liver relit, corrige et développe ses propres actions précédentes, afin d'en fixer une existence factuelle au travers d'un acte collectif de documentation. Y Liver aborde le thème des interstices de l'histoire ; ces espaces immédiatement comblés et reconstruits par une mémoire revendiquée et autoproclamée où mêmes les meilleures volontés jouent à l'agent double/trouble.

 

 

A propos de l'artiste

Y  Liver est un duo créé  Italie en 1999 par David Liver et Rugiada Cadoni. Leur travail s'articule autour de la performance de la vidéo, du texte et du story-telling. Par leurs performances et de nombreux entretiens, approfondissement de leur travail sur l'écrit, ils posent aujourd'hui leur réflexion autour des logiques et des modes de narration.
Y  Liver est né en 1977 et vit et travaille à Paris 

From the general intellect

©Y Liver