bandeau Haut


Lisa Sartorio

 

Jeudi 20 oct. -> Entre 15h à 19h - CHIC ARTFAIR / Vernissage

Aller au feu follet sur les neiges éternelles

Installation performative pour 20 performeurs

 

 

Y a-il encore dans cette ère de l'image, qui fait la part belle au porno, une place pour l'érotisme?

Aller au feu follet sur les neiges éternelles est la rencontre multiple entre 2 corps, un objet, et une métaphore sexuelle. Une métaphore qui donne à voir, à l'extérieur, son sens apparent pour renforcer, à l'intérieur, son sens caché.
Aller au feu follet sur les neiges éternelles c'est la mise en place d'un espace d'intimité, entre une borne d'écoute humaine et un spectateur, dont la présence fugace ou l'absence, activent ou désactivent son fonctionnement.
En ouvrant l'espace de la parole et de la poésie, ces bornes d'écoute font appel à la coopération imaginative de leurs interlocuteurs et, se transforment peu à peu en êtres de chair pour se poser, un bref instant, comme l'objet de leur propre désir. 

 

A propos de l'artiste

Lisa Sartorio est diplômée des Beaux Arts de Paris depuis 1993. Elle rentre en 1994 à l'Institut des Hautes Etudes en Arts Plastiques de Paris. Elle a obtenu différents prix et bourses dont Aide à la création Ville de Paris, Bourse d'étude Corée du sud, Artiste en résidence Valence Art 3 Bourse d'étude Winchester, Prix de la fondation de l'Ensb-a Paris. Elle a réalisé des expositions personelles dans divers musées et centres d'art dont le kunsthaus de Nurëmberg, le musée des Beaux arts de Valence, la Maison d'art contemporain Chailloux. Elle a éte Artiste attachée à la scéne nationale de Cavaillon de 2002 à 2008. Enseigne depuis 2007 au Greta sur la construction et la sémiologie de l'image. Travaille depuis 2008 avec La Maison du Geste et de L'Image sur des projets vidéo. Ses différentes réflexions sur l'espace d'exposition et la construction d'une exposition collective, comme fondement d'une exposition personelle, l'enmènent à créer en 2009 avec Frédéric Lecomte et Rémi Boinot La NoGallery, un espace de connections, mutant et nomade, l'installateur d'une mise en circuit entre lieux, expositions, critiques et publics.

Aller au feu follet sur les neiges éternelles

© Lisa Sartorio