bandeau Haut

Diane Scott

 

Dimanche 9 oct. -> 17h - Le Générateur

Je commence en raison des événements
mais ce n’est pas pour en parler

Performance/Théâtre

 

En collaboration avec Claude Bernhardt, Jessy Ducatillon, Elise Garraud, Justine Simonot, StéphaneVonthron, Sacha Zilberfarb.

 

Diane Scott est metteur en scène et invente depuis plusieurs années des objets et des formes qui travaillent le théâtre à ses frontières. Ce travail appartient à un cycle de travaux sur le rapport à l’Histoire. Il a pour socle l’hymne de Friedrich Hölderlin, «Fête de la paix», Nous avons choisi de poser ce texte au devant de nous, comme une énigme éclairante, un objet suffisamment à venir pour être mis en commun.


frasq est l'occasion de la première présentation publique de ce « work in progress ».

Je commence en raison des événements mais ce n’est pas pour en parler s’inscrit dans un temps de résidence et de travail à Anis Gras, le lieu de l’autre et représente le second partenariat entre Anis Gras et  le Générateur pour frasq.

 

 

L’artiste

Diane Scott travaille depuis 2002 à des spectacles insolites, singuliers, qui s’affranchissent des canons de l’esthétique contemporaine et s’inscrivent dans une conception profondément politique du théâtre.?                                                        

Compagnie les corps secrets, avec l'Institut français (Programme Hors-les-Murs), la Région Ile-de-France, Anis Gras (Arcueil), le Théâtre Gérard-Philipe (Saint-Denis)

www.lescorpssecrets.fr

Diane Scott

© Collectif 1Minute 69