bandeau Haut

 

Programme

Vendredi 14 oct. -> à partir de 19h

Studio

19h

Sébastien Rémy

Silences et presque silences

 

Conference Performance

Une invitation formulée par [or nothing] pour STUDIO.
Que ce soit dans ses performances, scénarios préétablis ou instructions partielles, Sébastien Rémy initie différentes formes de collaborations qui participent à l'élaboration d'un travail arborescent. Attaché à la notion de contexte, il tente ainsi de se déployer aux périphéries du champ artistique.
Situant la création artistique au cœur d'un processus de production où se rencontrent différents corps de métiers (ouvriers, chercheurs, musiciens, sportifs...), Sébastien Rémy cherche à déplacer et à réagencer les codes et systèmes de représentation d'un territoire culturel à un autre. Sa démarche et son travail participent ainsi à la redéfinition de ce que signifie une oeuvre et le statut de l'artiste.

 

>>> lire la suite

Rémy

 

micadanses

 
20h

 

Marion Uguen

Un Jardin à la française / partie 1

 

Installation Performance

Une visite guidée d'un jardin (virtuel) à la française
Avec Aurore Chery, Lise Romagny, Robin Thiodet, Marion Uguen
Dessin : Robin Thiodet


En s'inspirant du texte de Louis XIV « Manière de montrer les jardins de Versailles », Marion Uguen propose une rencontre poétique entre l'art chorégraphique et le thème du jardin à la française.
En préliminaire à sa version en extérieur programmée le 15 octobre à Gentilly, elle conçoit ici une visite guidée d'un jardin (virtuel) à la française

 

>>> lire la suite

 

Uguen Jardin à la francaise