bandeau Haut
La Muse en Circuit

 

La Muse en Circuit 

18, rue Marcelin Berthelot – 94140 Alfortville
www.alamuse.com

 

La Muse en Circuit, Centre national de création musicale, créé autour de Luc Ferrari en 1982, est dirigé depuis 1999 par David Jisse. Ce lieu au service des musiques contemporaines reliées aux technologies (musiques électroacoustiques, mixtes et instrumentales) accueille des compositeurs, des instrumentistes et des créateurs venus aussi de diverses disciplines (théâtre, danse, cinéma, arts numériques...) et dont les préoccupations croisent celles de la musique. Elle peut mettre à leur disposition des moyens de production, d’enregistrement, de postproduction et accompagner leur projet de création.
La Muse en Circuit produit ou coproduit également des concerts toutes l’année et organise le festival Extension. Elle abrite aussi un département pédagogie et recherche et développe sa relation aux publics à travers ses activités de réseau : Futurs Composés, CNCM, …
C’est dans ce cadre qu’elle s’associe à frasq en 2010 autour d’un projet alliant, vidéo, musique électroacoustique et improvisation.

CINEMIX représente le quatrième projet réalisé au Générateur en partenariat avec La Muse en Circuit. Pour rappel : 2010 > « Feedback- Le larsen dans tous ses états » (concert & vidéo - Frasq, rencontre de la performance) 2011 > « Fiction » (concert Festival Extension) / « Cinéma pour l'oreille » (Installation sonore - Exposition Kinosapiens)

 

Programmation frasq 2011 / La Muse en Circuit

 

Dimanche 9 octobre à 18h --> Le Générateur 

 

David Jisse

CINEMIX

Performance pour récitant et transformation électronique