JYCX & Dominique Gueury

en raison de la météo la performance est décalée au
Dimanche 28 octobre de 15h

Gentil’Jardin de Gentilly - 52 avenue Raspail

 

Y'a d'la fumée dans ma banlieue

Performance musicale et chantée

 

Pour débuter l’après-midi, rendez-vous en extérieur à 300m du Générateur avec l’association Gentil’Jardin. JYCX et Dominique Gueury proposent sur le site de l’ancienne friche industrielle, aujourd’hui jardin partagé de Gentilly, une réflexion sous forme de performance musicale et chantée.


« Y’a d’ la fumée dans ma banlieue. Y’a d’ la fumée dans ma banlieue, Y’a des usines. On n’ voit jamais, en l’vant les yeux si l’ciel est bleu… Et quand il n’y a plus d’usines, peut-on à nouveau voir si le ciel est bleu ? »
- Paroles de M. Brocey, musique de G. Dalmont, interprétées par Lucienne Delyle (1941)

 

JYCX & Dominique Gueury sont artistes et amis /complices de longues dates du Générateur. Résidant à Gentilly et actifs au sein de l’association Gentil’jardins, ils nous offrent pour cette nouvelle édition de FRASQ, une proposition de leur cru.
Pour l’occasion, James BENENSON autre artiste de l’association, présente dans le jardin plusieurs de ses sculptures.

 

www.gentiljardin.fr

Bio

Dominique Gueury

Elle est auteure-compositeur-interprète. Préoccupée par la place de l'artiste dans la société, elle cherche toujours à allier la tradition de la chanson populaire dans laquelle elle s'inscrit en tant qu'interprète à l'Art contemporain.
Le 1er septembre 2012 elle a exécuté lors du festival des "Scènes Argentiques" à Cassis (13) sa première performance, Chaos-phonie, Performance pour orgues de Barbarie en folie mineure.

C'est en participant en 2010 au "Complaint Choir" organisé dans le cadre de FRASQ qu'elle rencontre JYCX.
Y'a d'la fumée dans ma banlieue est leur premier travail en commun.

 

JYCX

Artiste en perpétuelle recherche, JYCX est photographe, holographe, graveur, sculpteur, compositeur électronique, vidéaste. Son travail repose sur la complémentarité qu'offrent les mediums par la diversité des modes d'expression qu'ils proposent. JYCX s'inscrit dans la démarche du "work in progress" et s'attache surtout au cheminement de l'oeuvre, tant dans sa phase d'élaboration que dans son devenir.

©DR