Zlatko Kopljar

Dimanche 14 octobre à 17h30

Le Générateur

 

K5 + Love Shot

Performance / Vidéo projection


Vent d’est au Générateur par la présence de l’artiste croate Zlatko Kopljar. Dans K5, l’artiste se couche à plat ventre sur une feuille, maintenant ses oreilles entre ses mains pour lutter contre le bruit strident alors diffusé par deux grands haut-parleurs. Installation-performance activée par le corps de l’artiste, cette action questionne la place du spectateur et par extension sa condition marginale au sein d’une société consumériste et libérale.
La projection de Love Shot sur un des murs du Générateur conclura l’action de l’artiste.

 

Son: Ivan Koprivcevic

Une proposition de Mehdi Brit, commissaire pour le cycle de performances, Fil rouge du Festival de la Croatie en France (Croatie, la voici).  

www.croatielavoici.com

 

Bio

Zlatko Kopljar

Diplômé de l'Académie des beaux-arts de Venise en 1991, Zlatko Kopljar a réalisé de nombreuses actions et vidéos critiques, questionnant la place de l'individu au sein d'une société consumériste et libérale. Il a, entre autres, exposé dans de nombreuses institutions croates et internationales : la Biennale de Sao Paulo, au Musée d'art contemporain de Zagreb, la Kitchen à New York, le Musée d'art moderne et d'art contemporain de Rijeka. Zlatko Kopljar  est né en 1962. Il vit et travaille à Zagreb. 

http://kopljar.net
 
Suivi de la manifestation sur la Session #6 de la revue Diapo :

www.revue-diapo.com

Croatie la voiciDiapo

 

 

 

K5 + Love Shot

© DR