Sarah Venturi

Mercredi 24 octobre de 14h à 18h

Parcours Le Générateur > BNF

 

Performance dans le cadre de

hêtre étang / Partie III : parcours

de Cyril Jarton
Cortège performatif

 

Parcours : Le Générateur > Parc Kellerman > L’âge d’or (brasserie littéraire) > le parvis de la BNF > l’YGREC (lieu d’exposition de l’ENSAPC)

Avec Cyril Jarton, Romina De Novellis, Sarah Venturi, les étudiantes de l’ENSAPC : Hyeon Jung Lee, Angela Ly, Margot Trutin, Constance Sorel et d’autres complices.

 

Du Générateur à la BNF, ce cortège performatif ouvert à tous clôture le projet hêtre étang de Cyril Jarton. Quelques-uns des ouvrages originaux d’hêtre étang sont emmenés à la Bibliothèque Nationale de France au cours de cette performance collective réunissant actants et témoins curieux afin d’en faire enregistrer un des exemplaires. Romina De Novellis, Sarah Venturi et les étudiantes de l’ENSAPC viennent rythmer cette procession artistique peu ordinaire par des actions performatives et poétiques de leur cru.

 

Les trois actions de Sarah Venturi :

BN À LA BN

FESSES DE BOUC ET SES AMIS 

AIL!HOUILLE! avec la participation de O.U.P.A (Charlotte Hébert et Laurent Prost).

 

Bio

Sarah Venturi

Sous forme d’actions, de dessins ou de mises en scènes photographiques, les propositions de Sarah Venturi risquent le corps – en général celui de l’artiste -, dans des expériences limites, en lisière du sommeil, de la mort, de l’animalité.
Dans PASSER SUR LE BILLARD, elle avale des somnifères et s’endort sur une table de billard au Cercle de jeux Clichy Montmartre (action, 2009). Dans ses collages, elle se met en scène avec des animaux dans des poses érotiques (EN VOL(S), 2010). Tragiques ou grotesques, ces scènes sont avant tout « jouées », le jeu étant ici ce qui permet d’aborder les choses extrêmes sur le mode de la plaisanterie.

 

Rappel : à l’occasion de FRASQ 2010, Sarah Venturi a présenté deux performances : « J’ai rêvé » et « Sang pour sang pur sang ».

Sarah Venturi

© DR