Y LIVER

Dimanche 14 octobre à 18h45

Le Générateur


From the cheap talk series

Performance

 

Avec Y Liver : David Liver, Rugiada Cadoni. Et en guest Weléla Kindred.

 

From the cheap talk series s’inscrit dans la continuité des performances réalisées depuis quelques années.
Si dans leurs performances la parole semble être l’élément dominant, c’est la mise en espace, soumise à une relation autoritaire avec le public, qui régie la réception du discours. En improvisant la narration se fait fragile, les divagations conceptuelles floues et les propos ambiguës.
Y Liver cherche une Histoire et vise à la réinventer en soulevant les questions de la liberté d’expression et des mythologies collectives dans la construction identitaire. Ainsi en mettant en évidence les ambiguïtés et les ‘‘zones blanches’’ inhérentes au sujet, la performance de Y Liver aborde également l’essence de la pratique artistique, qui implique fondamentalement les conditions de la liberté d’expression.

 

" Je crois que dès qu'une performance se trouve un emploi cela veut dire qu'elle n'est pas complètement achevée, elle est foutue, à refaire. Il n'y a pas de message à transmettre autre que l'existence de l'acte en soi. Tous ceux qui disent le contraire mentent et font du Christianisme bon marché à outrance. Or ça c'est le travail des agences de communication, c'est un fait, mais quel est le notre? Probablement pas le même. L'art ne communique pas, ne fraternise pas et ne dévoile aucune tendance. L'art a plutôt la responsabilité de trahir les responsabilités qu'on y projette parce que l'art a mauvais caractère".
- David Liver

 

 

Bio

Y Liver

Y  Liver est un duo créé  Italie en 1999 par David Liver et Rugiada Cadoni. Leur travail s'articule autour de la performance de la vidéo, du texte et du story-telling. Par leurs performances et de nombreux entretiens, approfondissement de leur travail sur l'écrit, ils posent aujourd'hui leur réflexion autour des logiques et des modes de narration. Y  Liver est né en 1977 et vit et travaille à Paris. 

Y LIVER1

Y LIVER © DR

Y LIVER2

Y LIVER © DR