Samedi 7 oct
20h > 1h du matin • Le Générateur
NUIT BLANCHE 2017 • Inauguration de FRASQ #9**
David Noir & Christophe Imbs
Permission refusée
Performance, Musiques, textes et brouillage de communication


Textes, interprétation, visuel © David Noir®
Musique © Christophe Imbs
Collaboratrice : Any Tingay
… Permission refusée. Votre demande ne peut aboutir. Pas même une fois. Refusée. Passons outre. Buvons compagnons. Ne lésinons pas sur nos efforts en sacrifices humains. Courage petit poulain. Go on. Right on. Right on. Tout ce bon chocolat t’appartient. Aucune astuce cachée. Aucun vice de forme. Pas d’entourloupe au bout des doigts, ni de fraude sous les coussins de soie. Tout est pour toi. Tu peux y aller les yeux fermés. Pas de quoi s’alarmer. Jamais tel programme ne fichier. Adossé, désossé, aucun dossier n’est verrouillé au fond… des cryptes, l’émoi d’un réseau qui ne passe pas.
Démarche artistique
La démarche artistique de David noir est résolument contemporaine. Elle allie la représentation de l’abstraction complexe et diffuse de la pensée avec celle du corps dans ce qu’il a de plus tangible, émotionnel et trivial. Le principe narratif en est exclu au profit d’un entrelacs d’images et de perceptions. L’expérience prédomine. Le spectateur/visiteur se trouve immergé dans un environnement de formes plastiques, d’actes performatifs et d’expression de sens par l’intermédiaire de vidéos, d’ambiances sonores et textuelles. L’ensemble compose des dramaturgies à plusieurs niveaux de relations entre elles, à la manière dont un aquarium ouvre une vitrine sur un biotope naturel reconstitué, propre à faire vagabonder l’esprit du spectateur.
Biographies
Christophe IMBS est un pianiste-compositeur de jazz, post-jazz, et de musiques improvisées et expérimentales. Sur scène il a coutume d’utiliser le piano acoustique mêlé à différents effets électroniques. Il travaille actuellement en trio avec Anne Paceo et Matteo Bortone (ForYourOwnGood!), sur le projet Alice Miller (Hugues Mayot, Emmanuel Scarpa) avec Polaroid 3 (Christine Clément, Francesco Rees), le collectif OH!, « Who Pulls The Strings? », le Big Nowhere, et Elektrisch (solo électrique), le Dream Weapon Orchestra.
En 2017, sortie du disque Rivers de Polaroid 3 sur les labels Oh! et Bloody Mary records ainsi qu’un clip « Rivers ».
En 2017-2018, sorties des disques : Trio ForYourOwnGood! avec Anne Paceo et Matteo Bortone, un EP de Polaroid3, disque de Elektrisch.
Christophe Imbs collabore avec David Noir depuis plusieurs années et a ainsi participé et joué dans 5 créations présentées au Générateur :
La Toison Dort (2012) / Les Parques d’attractions (2013) / Scrap, le féminin dans tous ses états (2014) / Les Camps de l’Amor – Le Générateur (2015)