Graunacht

grautag 1Samedi 24 octobre  / 18h > Minuit

Graunacht

Bader Motor, Bruant & Spangaro, Pharoah Chromium, Vincent Epplay, Nicolas Metall, Neukalm, Ravi Shardja, Günter Schickert

Expérience sonore et performative par le label Grautag Records

Lumière & design atmospheric : Jérôme Poret
Visuel et scénographie : Nicolas Moulin

Graunacht, loin de l’expérience classique du concert, est un rituel dédié aux paysages sonores mentaux et scéniques de la musique.
Une sorte de cadavre exquis dans lequel dix artistes et huit groupes se succèdent sans interruption en de subtiles transitions. Les spectateurs sont libres de leurs mouvements autour d’une scène à 360°. Pendant cinq heures, vous découvrirez les musiques de Bader Motor, Bruant & Spangaro, Vincent Epplay, Pharoah Chromium, Nicolas Metall, Neukalm, Ravi Shardja et Günter Schickert. Jérôme Poret s’occupera du design atmosphérique et de l’environnement visuel en compagnie de Nicolas Moulin. Quant au duo Bruant & Spangaro, il expérimentera pour la première fois la mise en scène de son travail dans le cadre d’un concert. C’est une toute nouvelle approche de ses performances qui sera à découvrir.

 

Réservez pour cette soirée


– À propos de Grautag Records –

copyright JP_ GraunachCTM II-2013Grautag Records est un label de musique fondé par l’artiste Nicolas Moulin. Depuis Berlin où il réside, il distille à travers ce label sa vision de la mélancolie urbaine, du gris, du béton et des utopies architecturales les plus folles. De ce label il édite des vinyles collectors.
Traduction littérale de Grautag Records : enregistrement d’un jour de grisaille ou gris.

« Comme un refl et de semaines cafardeuses, cette collection de musiques se rapproche d’un psychédélisme en noir et blanc, celui produit par le sentiment de vide qui nous submerge lorsqu’on rate un train et lorsqu’on attend sur le quai l’arrivée du suivant, ou lorsque incapable de faire autre chose, on reste cloué devant des émissions de télévision débiles. C’est une musique faite d’un mélange d’influences multiples, chaotiques et temporellement disparates, de l’électro au Krautrock et d’autres choses encore inconnues … Ici, l’espérance de jours meilleurs se noie dans le caniveau. Bienvenue à la musique pour les lendemains gaspillés. »
Nicolas Moulin

www.grautagrec.com


Une production de Grautag Records, dans le cadre de Némo, Biennale internationale des arts numériques – Paris / Île-de-France.
Une co-réalisation du Générateur et d’Arcadi.
Plus d’infos sur la biennale Némo : www.biennalenemo.com