Biño Sauitzvy & Cyril Combes

C.O.L.O

Performance

Samedi 1er octobre de 19h à 1h du matin

Musique : Cyrielle Desserey
COLO WebIntrospection. Ne formant qu’un, Biño Sauitzvy et Cyril Combes se tiennent et se soutiennent. Cette performance en tandem, éprouvante par sa lenteur extrême et son minimalisme radical, fait de ce corps à corps masculin une sculpture vivante. Cette dernière puise son inspiration des trois concepts de Deleuze pour la construction/fabrication d’un monument : la vibration ou la sensation simple et nerveuse, l’étreinte et le retrait. C.O.L.O (du portugais «colo»qui signifie prendre quelqu’un dans ses bras et lui apporter son affection) donne à voir une image-mouvement et une image-temps, à la fois en construction et en décomposition.

Production : Le Collectif des Yeux


Biño Sauitzvy

Biño Sauitzvy, performer, metteur en scène, chorégraphe et chercheur brésilien /italien, est diplômé en Mise en Scène à l’Université Fédérale de Porto Alegre, Brésil. Il a commencé son parcours comme acteur en 1994 à Porto Alegre où il a participé à plusieurs groupes et compagnies. En tant qu’acteur, il a joué au théâtre et au cinéma. Sa formation lui a permis d’étudier et de développer différentes techniques : théâtre de rue, performance, théâtre rituel, danse-théâtre, danse contemporaine, acrobatie, mime, clown, échasses, butoh, danse classique…En tant que metteur en scène, il a dirigé le Groupe Sotão pendant cinq ans. À Paris depuis 2003, sa recherche porte sur la performance liée au théâtre physique et gestuel, à la danse, à l’acrobatie aérienne, au buto. Il crée Le Collectif des Yeux en 2005 avec d’autres artistes venus des arts plastiques, de la danse, théâtre, cinéma et musique.

En savoir plus sur Biño Sauitzvy
Le site du Collectif des Yeux


Cyril Combes

Cyril découvre les arts du cirque à l’âge de 8ans. Dès lors il se passionne pour la scène, le spectacle et le mât chinois.
Passionné il intègre en 2013 la formation professionnelle supérieure à l’Académie Fratellini. Au long de sa formation il travaille sur différents projets, avec des metteurs en scène de tous horizons. En octobre 2015 il participe à la Nuit Blanche de FRASQ et découvre le monde de la performance.

Fraichement diplômé, son travail mélange cirque, danse, théâtre et arts performatifs.


À voir aussi le 1er octobre – Nuit Blanche

Les 10 ans du Générateur

Le grand Prix du GénérateurLaurent Melon / Scoopitone
À tous crinsNetty Radvanyi, Arto, Vincent Fortemps & Théo Ceccaldi / Performance équestre, picturale et musicale
ConcertJean-François Pauvros & Didier Malherbe / Guitare électrique et instruments à vent