A-C Hello

Kapitalkonferenz

Performance – Poésie sonore

Dimanche 16 octobre à 18h

Voix / texte :  AC Hello
Sons / Enregistrements : Black Sifichi

Sans mot dire, AC Hello préfère passer du livre à l’action : « La matière que mon cerveau engrange et la production écrite ne me suffisent pas». Elle réalise ainsi régulièrement des performances où elle n’emploie rien ; ou presque rien, sauf la parole. Kapitalkonferenz traite de l’autophagie et s’articule en deux temps : un citoyen-poubelle s’allonge dans la rue pendant une journée ou deux et, à l’issue de cette action ce personnage se transforme en Chef d’État. Une conférence est ensuite donnée au Générateur. En répondant à ce type d’exercice oratoire qui se penche sur l’entre-dévoration propre au capitalisme, AC Hello interroge le statut de la performance actuelle et transforme la question de la forme-conférence en une revendication politique et sociale.

« Détraquer en entier cette feuille de papier que j’ai entre les mains, quitte à bégayer. Soit l’histoire est importante, alors ce qui va m’intéresser, c’est de me pencher sur des points dans le texte dont j’estime qu’ils doivent déborder l’histoire, qu’ils sont trop impuissants, couchés sur le papier, et qu’il faut leur faire abandonner leur direction, les faire éclater, les soumettre à une espèce de torture, de question.
J’ai envie de pousser dans ses retranchements le son qui sort de la bouche. Ce son, bien évidemment, est indissociable d’une émotion, donc c’est le corps qui est aussi questionné et poussé dans ses retranchements. »

Réservez pour la soirée du 16 octobre

© François Notdead


Anne-Claire Hello

Brui2_v2AC Hello pratique la performance et/ou la lecture sur scène. Crée des situations. Elle dessine, peint et écrit. Nombreuses publications en revues et fanzines (papier ou internet, dont Overwriting, Chimères, Armée noire, Pli, La Vie Manifeste…). Expose également. Un passage (rapide mais efficace) dans le collectif L’Armée noire.
Elle crée la revue Frappa en 2014, revue multimédia visible sur le net, mais aussi sur papier à partir de septembre 2016.

De la même auteure :
Paradis remis à neuf (Livre + CD, éditions Fissiles, 2014)
Naissance de la gueule (Al Dante, 2015)

En savoir plus sur Anne-Claire Hello

En vidéo ici et


À voir aussi le 16 octobre

Pixel lent – Élizabeth Saint-Jalmes & Cyril Leclerc / Installation – Performance
Votre enfant (n’a qu’un oeil)David Noir / Personnage sur fond sonore