Bodyin, le corps d’Alice

Dimanche 11 octobre  / 14h > 22h

IMG_7363Bodyin, le corps d’Alice, a Hole in the Wall / Nönude #25

Sarah Cassenti

Atelier de dessin – Modèle vivant – Expérimentation live

Entrée du public à 14h, 16h, 18h et 20h
20h30 – Concert : Grande Alice, live sonore de Disastronaut (us/uk)

Modèles : Maya Arbel, Hélène Defilippi et Naomi Shka / Vidéo : David Coignard / Laser : Mogly Speix, Sarah Cassenti

 Bodyin, le corps d’Alice participe à l’expérience des ateliers Nönude : une invitation à dessiner, à modeler, à écrire ou, simplement à être présent le temps de l’atelier pour y percevoir les événements qui s’y dessinent, à l’intérieur et à l’extérieur de nous.
Sarah Cassenti imagine des Scènes autours desquelles se rejoignent différents complices, différents gestes et regards pour un atelier de dessin Grandeur Nature, dans l’espace ouvert et propice du Générateur.
Bodyin, le corps d’Alice, comme une exploration par le détail du Corps Géant d’Alice étendu au cœur du Générateur, de son ressenti grâce à ses finesses et la précaution de ses gestes, par l’acuité accentuée de notre propre regard, de nos mains en opérateur.

Réservez pour cette journée


Les clefs du Nönude

IMG_7405

  • Les corps féminins de Maya Arbel, Naomi Shka et Hélène Defilippi pour médiums.
  • La beauté et l’intensité de leur présence respective.
  • La vivacité des dessinateurs et de leur trait pour l’agilité et l’éclat de la pensée.
  • Les éléments du décor conçus par Sarah Cassenti, dégoupilleurs d’un ailleurs pour de nouvelles liaisons entre les poses live et les participants.
  • La notation du présent en étoile par les participants.
  • L’écriture vidéo de David Coignard, le glissement des plans, l’apparition et la disparition des reliefs, l’ouverture de zones d’ombre, zones d’imaginaire pur.

Autant de Portes pour plonger plus intensément dans l’espace intérieur de chacun et en tirer un itinéraire cristallin, une écriture surprenante, libérée.


– À propos de Sarah Cassenti –

IMG_7375Sarah Cassenti, artiste et personnage artistique, placé le corps au centre de sa pensée et développe une écriture scénique / plastique, à partir du corps féminin et de son ressenti / de son propre corps, de ses émotions et de l’éros qui les accompagne. Une œuvre orogène, le format ouvert, la pensée libérée, appuyant sur les touches intuitives de sa féminité. Depuis 3 ans, Le Nönude est son atelier d’écriture live qui lui permet d’expérimenter sur ces sujets aux côtés de ses complices créateurs.

Le Générateur a accueilli le Nönude #20 et #23 et Sarah Cassenti lors de [frasq]#5 avec La Cage de Vair /Verre et [frasq]#6 avec Visons. Elle y présente Louverture, sculptures – céramique et plâtre, lors de l’exposition collective 3 en UN en 2015. Sarah Cassenti co-anime la revue Celebrity Café avec Jacques Donguy et Jean-François Bory. En 2013, elle ouvre avec Hélène Defilippi, le Lieu des Idiotes à Paris.

 

nonudelibre.tumblr.com


Une production Curiouser et Curiouser.